Walhain : le projet d’habitat groupé « Vivagora » à l’enquête publique

par
|

La mutualité chrétienne souhaite construire un quartier intergénérationnel, inclusif, solidaire et durable sur le site du Carmel de Walhain. Son nom : Vivagora. Le projet a évolué depuis ses débuts. Il est aujourd’hui à l’enquête publique. A cette occasion, le demandeur a souhaité organiser deux réunions d’information. Nous avons assisté à la seconde organisée ce 21 janvier.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
6 heures vélo pour Viva for Life

6 heures vélo pour Viva for Life

La 2ème édition des 6 heures vélo des Sittelles s'est déroulée avec succès ! Résidents, employés, et même des écoles se sont relayés pendant 6 longues heures.
Image
Aménagement de la gare de Chastre : on recommence !

Aménagement de la gare de Chastre : on recommence !

La commune de Chastre va recommencer les procédures d'obtention du permis de voirie pour les travaux d'aménagement de la place de la gare. Les autorités régionales lui reprochent d'avoir introduit de nouveaux éléments en cours de procédure. Ce qui pose un risque administratif.
Image
Walhain : réflexions pour créer des zones de rétention en vue de lutter contre les inondations

Walhain : réflexions pour créer des zones de rétention en vue de lutter contre les inondations

Lors du conseil communal de ce 24 avril, la majorité en place a fait le point sur l'avancement du plan d'actions de lutte contre les inondations. Des zones de rétention pourraient être créées.
Image

Walhain : le Domaine de Ghanna va doubler sa capacité d'accueil

Le gestionnaire de cet "hôtel pour chiens" à Walhain souhaite effectuer des travaux pour être en mesure d'accueillir une centaine d'hôtes, dans le respect des futures normes. Vu la demande, ce n'est pas un luxe !
Image

Pas de grand feu cette année à Walhain

Il n’y aura pas de grand feu à Walhain en 2023. C’est ce que nous a expliqué Thierry Bauwens, responsable du Comité du grand feu. Comité qui mettra tout en œuvre pour en organiser un l’an prochain.
Image

Orbais : un vélo pour les résidents du Val d’Orbais, le projet de deux jeunes

C’est un travail de fin d’études original dans lequel se sont lancés deux rhétoriciens du collège Da Vinci à Perwez. Nino et Zakaria veulent en effet offrir aux résidents du Val d’Orbais un vélo biplace. Un projet à la fois intergénérationnel et sportif.
Image

Vous n'imaginez pas....

chapeau tique