Walhain : le Domaine de Ghanna va doubler sa capacité d'accueil

par
|

Le gestionnaire de cet "hôtel pour chiens" à Walhain souhaite effectuer des travaux pour être en mesure d'accueillir une centaine d'hôtes, dans le respect des futures normes. Vu la demande, ce n'est pas un luxe !

Vivien Lacroix héberge au "Domaine de Ghanna" des chiens durant les vacances de leurs maîtres. Les lieux sont remplis chaque été, au point qu'il s'avère nécessaire d'augmenter la capacité des lieux. Le gestionnaire va entamer des travaux pour faire passer le nombre de places de 47 à 95.

Image
© Tous droits réservés

Une enquête publique a démarré. Elle prendra fin le 26 avril. Sur son site de près de trois hectares, Vivien Lacroix souhaite démolir une ancienne porcherie en ruines pour la transformer en chenils. Des travaux de conformité doivent également permettre d'accueillir, par tous les temps, les cours d'éducation canine dans un abri fermé. Grâce à ces aménagements, Vivien pourra répondre aux nouvelles normes qui entreront en vigueur le 1er janvier 2026.

Pension pour chiens : un succès croissant

Il faut réserver tôt, pour obtenir une place dans l'un des boxes du Domaine de Ghanna. "Pour les vacances d'été, prenez six à sept mois d'avance", explique Vivien Lacroix. En dehors de la haute saison, il est en revanche plus facile d'obtenir une place pour reloger provisoirement son toutou.

Le Domaine de Ghanna propose aussi des cours d'éducation aux chiens présentant des troubles du comportement. Un salon de toilettage et une piscine pour chiens complètent l'offre. "Nous prenons soin des animaux durant les vacances de leurs maîtres", ajoute Vivien Lacroix. Une manière comme une autre de présenter une alternative 4 étoiles aux trop nombreux abandons de la période estivale.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Agristories - Les abeilles du domaine de Mielmont

Agristories - Les abeilles du domaine de Mielmont

Ce mois-ci dans Agristories, Corine et Marius vous font découvrir le monde merveilleux des abeilles. Direction Jemeppe-sur-Sambre et le domaine de Mielmont.
Image
Invit'&Vous - La Contrée et l'Hacienda

Ce soir on sort - Le film citoyen, pourquoi, comment ?

Comment réalise-t-on un film citoyen ? Choix du sujet, type de caméra, interview, bande son, Céline Druez pose toutes les questions à un couple qui a suivi durant plusieurs années une coopérative dans les Ardennes belges.
Image
Gembloux : des ânes pour apprendre la nature sous la pluie

Gembloux : des ânes pour apprendre la nature sous la pluie

La pluie est venue accompagnée cette deuxième semaine de vacances de printemps. Une invitée surprise qui ne freine pas les huit jeunes éleveurs en stage chez Maurice & Cie !
Image

Walhain : le projet d’habitat groupé « Vivagora » à l’enquête publique

Image
Entrez, c'est tout vert - En mai fait (enfin?!) ce qui te plaît...

Nouvelle émission sur le jardinage

"Le geste du mois" devient "Entrez c'est tout vert"