
La grille de vacances s’installe sur Canal Zoom dès ce lundi 28 juin. Avec de nouvelles séquences pour un été insolite.
Que fait-on cet été ? On chine, pardi ! Et sur Canal Zoom, Elise Graff a décidé de le faire de manière originale en accompagnant Pierrick Gautier, chasseur de bonnes affaires. Brocantes, objets insolites, pépites… Rien n’échappe à l’œil vigilant du traqueur de trésors. La séquence « Chasseur d’insolite » sera diffusée chaque mardi dans le JT de 18h et rediffusée à heures fixes.
Damien la tête brûlée
Autre nouveauté estivale : « Damien teste ». Reporter de terrain qui n’a pas froid aux yeux, Damien Hansen mouille le maillot et teste pour vous des situations improbables. Vous aurez l’occasion de le voir en « Ninja Warrior », en plongeur, en pompier, en brasseur… Des séquences de 4 minutes tournées en immersion, au bout desquelles il vous livrera ses impressions. Retrouvez « Damien teste » dans le JT, tous les jeudis de vos vacances.
Le conseil-minute
Chaque jour, Frédéric Delvigne vous distille son conseil. Du lundi au vendredi, juste après le JT et en compagnie d’un expert de la région, Fred vous donnera un petit truc cuisine, sport, lecture, jeu ou animaux. Des micro-séquences que vous retrouverez également sur les réseaux sociaux. Maya Remy, du Dynamic Fitness Center, et Sébastien De Jonge, de Sans Collier, seront notamment de la partie.
Dansez musette !
Tous les matins, des airs d’accordéon vont résonner sur Canal Zoom. Entre 10h et 12h, on va commencer avec un peu de sport et « Pêche d’enfer » ou une séance de yoga. Ensuite, on enchaînera avec « 1,2,3 Musette » et « 1,2,3 Dansez ». Ce sont des émissions produites par viàVoges, à Épinal, avec qui Canal Zoom a des relations privilégiées puisque la Ville de Gembloux est jumelée avec Épinal. Ce sont des airs d’accordéon, connus ou moins connus, sur lesquels il est permis de danser.
Il y a évidemment bien d’autres programmes à découvrir sur Canal Zoom à partir de ce lundi 28 juin. Bel été !




Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.