Volley: Les Eagles de Perwez champions en P3 Messieurs du Brabant

|

Trois ans après la création du club, les Eagles de Perwez ont décroché le titre en P3 Messieurs du Brabant. Un sacre remporté dimanche dernier, à domicile, grâce à un succès 3-0 (25-12, 25-17, 25-21) contre le Phenix Koekelberg. "Nous voulions absolument la victoire pour être champions à domicile, devant nos supporters", raconte Sébastien Callaerts, le président du club. "Nous avions tout prévu. Beaucoup de personnes étaient venues nous voir. Le champagne était au frais. À la fin de la rencontre, il a coulé à flots sur le terrain. La fête a, ensuite, battu son plein jusqu'à une heure du matin." Les Perwéziens étaient déjà assurés de la montée en deuxième provinciale, après leur victoire face à Bruxelles Est, le 25 mars dernier. Mais, cela ne suffisait pas. Ils voulaient décrocher impérativement les lauriers. "Au début de la saison, l'objectif était d'accéder à l'échelon supérieur. Cependant, pour tout vous dire, notre ambition cachée était d'être champions. Au fil des matches, étant toujours invaincus, nous avons pris conscience que nous étions bel et bien capables de remporter le titre", poursuit Sébastien Callaerts. [caption id="attachment_14706" align="aligncenter" width="538"] Copyright : http://www.volleyclubs.be/volleyclubeagles[/caption]

Un titre qui couronne une saison d’anthologie

Il ne reste que deux rencontres à jouer pour les Eagles. Ils sont actuellement toujours invaincus en championnat. Ils n'ont perdu qu'un seul petit point à l'Axis Guibertin. L'objectif est désormais de conserver ce billet d'invincibilité. "Nous avons un tout gros match demain, à Evere. Ce sont nos dauphins au classement. C'est une très belle formation. À l'aller, ils nous avaient pris un set. Nous jouerons ce duel à fond, afin de nous rapprocher de notre nouveau défi." En tout, cette saison, les Perwéziens n'ont concédé que six sets, en vingt matches. "Nous avons une défense très solide. C'est un des principaux facteurs qui explique cette statistique fantastique. Nous avons également de très bons serveurs qui nous permettent régulièrement d'engranger bon nombre de points au service", ajoute encore le président des Eagles.

Déjà deux renforts pour atteindre l'objectif de l'an prochain, le maintien

Pour sa première saison en P2, l'année prochaine, l'équipe Messieurs des Eagles peut déjà compter sur deux renforts. L'un d'entre eux est déjà connu. Il s'agit d'Axel Leclercq, qui arrive d'Herstal. "Axel évolue pour l'instant avec la Nationale 3 d'Herstal. Il évolue, au départ, au poste de libero. Mais, il devrait jouer en tant qu'attaquant-réceptionneur ou opposite chez nous. L'identité du deuxième transfert entrant, je ne peux malheureusement pas vous la donner pour l'instant." L'an prochain, l'objectif des Perwéziens sera avant-tout le maintien. "Nous avons les qualités pour y parvenir. Nous espérons même évoluer juste au-dessus de la moitié du classement. L'important sera d'engranger des points dès le début pour se mettre à l'abri le plus rapidement possible", ponctue Sébastien Callaerts.   Thomas Béchet.

Recommandations

Image
Des bénévoles redonnent vie à l'ancien cimetière de Gentinnes

Des bénévoles redonnent vie à l'ancien cimetière de Gentinnes

L'ancien cimetière de Gentinnes s'apprête à revivre. L'asbl chastroise "Le Jardin des Songes" a décidé de rénover les anciennes sépultures et de transformer les lieux en espace de convivialité centré sur le patrimoine et la nature.
Image
Le secteur vert en démonstration à Gembloux

Le secteur vert en démonstration à Gembloux

Le 2e Salon des Métiers du Secteur Vert s'est tenu ce dimanche à Gembloux. Un lieu où les étudiants et le grand public ont pu côtoyer les professionnels de l'horticulture et de la sylviculture.
Image
Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances

Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.
Image

Chastre : la 10ème édition du jogging de Blanmont

Image

Perwez : des rénovations du Centre Sportif prévues à partir de l'été 2024

Image
Gembloux : Start-up à la recherche d'investisseurs

Gembloux : Start-up à la recherche d'investisseurs

Une matinée d'affaire s'est déroulée hier à Gembloux : des investisseurs et start-up se sont rencontrés chez Valbiom. L'évènement : "Start-up recherche investisseurs" propose une mise en relation pour les jeunes de l'économie biosourcée.
Image
6 heures vélo pour Viva for Life

6 heures vélo pour Viva for Life

La 2ème édition des 6 heures vélo des Sittelles s'est déroulée avec succès ! Résidents, employés, et même des écoles se sont relayés pendant 6 longues heures.
Image
6h vélo au profit de Viva for Life

6h vélo au profit de Viva for Life

La 2ème édition des 6 heures vélo des Sittelles s'est déroulé avec succès ! Résidents, employés, et mêmes des écoles se sont relayés pendant 6 longues heures.
Image
Un petit-déjeuner au profit du Télévie comme cadeau de fête des mères

Un petit-déjeuner au profit du Télévie comme cadeau de fête des mères

Ce dimanche 14 mai c'était la fête des mères. À cette occasion le comité Wanitou a organisé pour la troisième année consécutive une distribution de petits-déjeuners au profit du Télévie à Walhain.
Image
Le projet du nouveau dépôt TEC à Chastre refusé !

Le projet du nouveau dépôt TEC à Chastre refusé !

Le projet d'un plus grand dépôt TEC à Chastre est refusé ! Les fonctionnaires technique et délégué mandatés par la Région wallonne ont rendu leur avis sur le projet d'extension du dépôt du TEC en plein cœur du village.
Image
Plongez dans l'univers de Donjons et Dragons

Plongez dans l'univers de Donjons et Dragons

Créé en 1970 aux Etats-Unis, le jeu de rôle "Donjons & Dragons" a été remis à la mode par certaines séries sur les plateformes de streaming comme Stranger Things.
Image

Walhain appelle ses bénévoles pour les Moissons de l'Amitié 2023

Image
Météo : l'espoir reprend chez les pépiniéristes

Météo : l'espoir reprend chez les pépiniéristes

Trop de pluie, pas assez d'ensoleillement : le début de printemps maussade a retardé les travaux dans le jardin. Les pépiniéristes espèrent une embellie pour ce week-end.
Image
Météo : enfin une éclaircie chez les pépiniéristes ?

Météo : enfin une éclaircie chez les pépiniéristes ?

La météo maussade décourage les amoureux du jardin. Beaucoup de pluie et peu d'ensoleillement : le printemps ne tient pas toutes ses promesses. En première ligne : les pépiniéristes.
Image
L'agenda du week-end —  12, 13 et 14 mai 2023

L'agenda du week-end — 12, 13 et 14 mai 2023

‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎