Il ne devrait pas y avoir de base ULM à Thorembais-Les-Béguines. Ce sont les autorités communales perwéziennes qui l'ont annoncé ce mercredi. La majorité a entendu l'opposition de nombreux riverains et a pris position en conséquence comme l'explique à notre micro, le bourgmestre de Perwez, Jordan Godfriaux.
Sachez que du côté des porteurs de projet de cette base ULM, on se veut un peu plus nuancé. Ils nous ont dit effectivement renoncer à déposer une demande de permis dans l'immédiat. Ils cherchent un autre endroit où s'implanter, ce qui n'est pas simple puisqu'il doit répondre à de nombreux critères. S'ils devaient ne pas trouver un lieu alternatif, ils pourraient, dans ce cas, tout de même déposer une demande de permis pour le site de Thorembais-les-Béguines, lieu qui leur semble idéalement situé pour implanter cette base ULM.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.