
Dimanche après-midi, Wépion B l'a emporté 5-2 face à Pondrôme dans le tour final de P3. Les Fraisiers ont, de la sorte, un goalaverage supérieur à celui de Bossière A. Ils décrochent leur ticket pour la deuxième provinciale. Ce constat signifie que les Bossiérois terminent, pour leur part, deuxièmes de leur groupe. Les hommes de Philippe Baugnet devront encore jouer une petite-finale face à Beauraing B. S'ils l'emportent, ils pourraient rejoindre la P2 également. Pour y parvenir, ils devront tout de même espérer une montée du Condruzien en D3 amateurs. Deux cas de figure sont possibles pour que les Hamoisiens rejoignent l'échelon national:
- Une victoire le 27 mai, contre Oppagne ou Saint-Symphorien, dans le tour final interprovincial ;
- Une défaite face à l'un de ces deux adversaires mais une montée du RFC Liège en D1 amateurs. Les Liégeois ont fait la moitié du chemin, après leur victoire 0-2 à Mandel United.
Match arrêté pour Mazy
Du côté de Mazy, l'équipe était certaine de ne pas pouvoir terminer première de son groupe, et ce pour deux raisons:- Sa défaite 2-3 contre Flavion B;
- Le nul entre les Flavionnais et Hastière.
- Si le score est maintenu: Hastière accède à la P3 grâce à une meilleure différence de buts que Flavion B;
- Si les deux équipes sont pénalisées par un score de forfait: Flavion B monte à l'échelon supérieur;
- Si Mazy perd le match sur tapis vert: Hastière décroche son ticket pour la troisième provinciale.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.