
Le secteur des soins de santé est le premier touché par la pandémie actuelle de Covid-19. Et malheureusement, les masques censés protéger le personnel se font de plus en plus rares. Pour leur venir en aide, la Ville de Gembloux se mobilise. Elle a procédé au dispatching de nombreux masques aux acteurs de première ligne des environs. Dans ce cadre, elle a offert
- Des masques FFP2 aux hôpitaux de la région namuroise, via la zone de secours NAGE. Et ce, à la demande des autorités fédérales.
- 10.000 masques chirurgicaux aux maisons de repos et établissements pour personnes porteuses de handicap, sous la forme de 200 lots de 50 masques.
- 39 lots de 50 masques à 70 infirmier(e)s à domicile. Après avoir mis à jour la liste des bénéficiaires auprès de l'INAMI et de l'AViQ (Agence Wallonne pour une Vie de Qualité).

Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.