
Les voyageurs ne pourront pas emprunter la ligne 161 entre Gembloux et Namur durant ce long week-end de Pentecôte.
En cause : des travaux qu'Infrabel mène aux abords de la gare de Rhisnes. Ce week-end, le gestionnaire du réseau va installer un nouveau tunnel sous les voies. Cet ouvrage d'art, préfabriqué et monté sur place, permettra de supprimer un passage à niveau (rue aux Cailloux) et de rehausser les quais en gare de Rhisnes. L'ancien bâtiment avait été abattu le mois passé.
Le tunnel actuel, construit en 1912, n'offrait plus de garanties de sécurité suffisantes. Il n'était pas équipé de trottoirs et ne permettait pas aux véhicules de se croiser. En concertation avec la commune de La Bruyère, il a été décidé de le démolir et de construire à la place un tunnel répondant à toutes les normes de sécurité.
À cette occasion, le trafic des trains sera complètement interrompu dans les deux sens entre Gembloux et Namur de ce vendredi 23h30 à lundi (férié) 17 heures.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.