
L'Union des Indépendants de Gembloux renonce à organiser la braderie 2021 le premier week-end d'août. L'an passé, elle avait déjà été contrainte de reporter l'édition du 50e anniversaire en raison de la pandémie.
Réunie en assemblée générale, l'UIG a constaté "qu'il n'est manifestement pas possible d'organiser le 50e braderie de Gembloux drainant de 35.000 à 45.000 personnes sans avoir la certitude, une fois sa date fixée, qu'elle pourra effectivement se dérouler suivant la méthode d'organisation habituelle". Dans ce cadre, le report à 2022 semblait inéluctable.
L'édition 2020 du plus grand événement festif de Gembloux avait déjà été reportée pour des raisons sanitaires. Canal Zoom avait tenu à organiser une émission spéciale placée sous le signe du "lockdown" et de l'espoir d'une rapide réouverture. L'UIG précise, dans un communiqué publié cet après-midi, qu'elle organisera "un événement à la dimension autorisée par les autorités fédérales, régionales et provinciales" dès que la situation l'autorisera.
Une réflexion est en cours. En attendant, les organisateurs de la braderie de Gembloux, nullement découragés, donnent rendez-vous au public et aux commerçants les 5, 6 et 7 août 2022.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.