
Ils étaient annoncés par les météorologues et ils n'ont pas épargné notre pays. Orage et tempête ont frappé la Belgique, ce mardi soir. Venus de l'Ouest, ils ont touché Gembloux et le Brabant wallon aux alentours de 20h30. Comme attendus, des dégâts sont à déplorer dans la région. C'est le cas à Sauvenière, où le chapiteau du projet nomade de "L’Art de Rien" a été détruit. Une catastrophe pour l'ASBL culturelle. Une représentation et des stages devaient avoir lieu cet été. Hier, un bel élan de solidarité s’est organisé avec la présence d’une trentaine de voisins. Un appel aux dons est lancé par l’association qui est sous le choc ce matin.
Des arbres et des poteaux électriques endommagés
Les intempéries ont également provoqué des chutes d'arbres et de poteaux électriques à différents endroits du territoire gembloutois. C'est le cas à Bossière, comme vous pouvez le voir sur cette image envoyée par un internaute:




Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.