L'Institut Royal Météorologique (IRM) a annoncé un code jaune pour les intempéries aujourd'hui. La zone orageuse se déplacera depuis l'est du pays vers l'ouest. Les orages pourraient être par endroits violents et accompagnés de grêles et de fortes précipitations.
Prolongation de l'activation du numéro 1722
Normalement le numéro 1722, destiné aux interventions pompiers non urgentes, est seulement activé pour un code orange. Mais étant donné qu’il existe encore des probabilités d’orages violents localement, le 1722 restera encore actif au moins jusqu'à samedi 2 juin midi. La phase d’urgence provinciale a, d’ailleurs, été activée ce matin par la province de Liège. Le Service Public Fédéral Intérieur invite les personnes à composer le 1722 pour les appels non urgents des pompiers et de composer le 112 uniquement si la vie d’une personne est en danger potentiel. Entre l'activation du lundi 28 mai midi et ce vendredi matin à 7h30, les centrales d'urgences ont reçu un total de 1348 appels au 1722 à la suite de l'orage.
Recommandations
Image
Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.