
La délégation belge U20 d'escrime a décollé ce dimanche de Zaventem direction Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour les championnats du monde. Une délégation composée de trois fleurettistes du club gembloutois des 3 Armes. On retrouve Mathieu Nijs comme capitaine de la délégation, aux côtés d'Oscar Geudvert et Alexandre Léonard. Pour ces deux derniers, c'est une toute première expérience aux championnats du monde. Pour rappel, la sélection belge avait décroché cette qualification il y a tout juste un mois, après avoir obtenu une superbe 4e place lors des championnats d'Europe de Novi Sad, en Serbie.
Ce mardi était donc réservé aux épreuves individuelles auxquelles participent nos trois fleurettistes gembloutois. Si Alexandre Léonard a été éliminé lors des phases de poules en terminant 140e sur 180, Oscar Geudvert et Mathieu Nijs ont pu continuer en phase finale. Oscar Geuvert réalise un top 64 en étant battu par Anas Anane (FR) et Mathieu Nijs réalise un top 32 en étant battu par l'Italien Damiano Di Veroli. Des résultats qui doivent être salués pour les fleurettistes gembloutois.
En attendant jeudi et les épreuves par équipe, une journée de repos est prévue pour nos compétiteurs ce mercredi.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.