
Elle était très attendue : la conférence de presse de Marc Coucke. Face aux journalistes, l'homme d'affaires a évoqué plusieurs dossiers chauds comme le divorce avec Hermann Van Holsbeeck. Mais le nouveau patron des Mauves a aussi fait une autre annonce qui concerne, entre autres, notre région à savoir la signature de contrats professionnels pour les 11 meilleurs joueurs U17 du RCS Anderlecht. Parmi eux, un Gembloutois : Antoine Colassin. Nous avions récemment réalisé son portrait (à voir via ce lien) .
Qui est-il ?
Antoine Colassin a 16 ans. Il provient de Grand-Leez où il a commencé à jouer dès son plus jeune âge. Il évolue, depuis la saison dernière, au Sporting d’Anderlecht. Antoine fait également partie de l’équipe nationale U17. Travailleur, à l’écoute et plein d’ambition, il rêvait de devenir footballeur professionnel. Voilà son voeu exhaussé ! Selon Sudpresse, le Grand-Leezien Antoine Colassin "n’est autre que le neveu de Sébastien Colassin, l’ex-attaquant de P1 namuroise. Le jeune médian est arrivé en 2016 dans le club de la capitale après plusieurs saisons passées au Sporting Charleroi. Il est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération chez les Mauves". Mathieu BaugnietRecommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.