
À quelques jours de la semaine de reprise, ce dernier week-end d'août s'annonce chargé en événements dans votre région. TOUT LE WEEK-END
- C'est au tour du village de Thorembais-Saint-Trond d'accueillir samedi et dimanche après-midi d'innombrables spectacles proposés dans le cadre de "Destination Perwez" pour "Places aux artistes". Entre démonstrations de salsa, récit de contes, jeu de piste dans le village et shows de danse de la compagnie Phenomena (qui ouvrira ses portes au public de 10h à midi), le programme s'annonce éclectique. Et tous les événements sont accessibles gratuitement.
- Vous aimez tout ce qui vole, épate et vrombit ? Vous allez adorer le meeting international d'aéromodélisme organisé ce week-end dans la campagne de Bossière. Les Accros du Servo reçoivent des délégations de pays voisins pour s'éclater dans le ciel gembloutois avec des drones plus insolites les uns que les autres.
- Au pied du château de Walhain, les F'estivales de la Tour présentent leur deuxième série de concert pour cet été. Samedi dès 18h15, retrouvez les artistes Joséphine (The Voice), Mélanie Isaac, Lemon Straw et Blue Caps. Si vous n'avez pas encore réservé, il est possible d'acheter des tickets sur place au prix de 18€. Des rafraîchissements sont évidemment prévus.
- Les amoureux des chevaux ne manqueront pas les portes ouvertes au Cercle équestre Pandora de Lonzée. Au programme, à partir de 11h30 : des démonstrations de voltige et de sauts d'obstacles. Plus de 200 personnes sont attendues tout au long de l'après-midi.
- Au château de Walhain toujours, mise en forme du dimanche matin : pilates (10h), yoga (11) suivis d'un brunch et d'un concert (sous réserve de confirmation).
- Dimanche encore, pour la bonne cause : la brocante annuelle du Télévie organisée par le comité WANITOU de Walhain. Chaque année, ce comité Télévie très actif dans notre région remet un important chèque à l'opération de lutte contre le cancer.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.