
Un accord devrait être signé dans les prochains jours entre l'ASBL Ceredian et l'ASBL Fréquence Eghezée concernant la reprise par cette dernière de la diffusion d'Up Radio. D'après Henri Heuchenne, le président de l'ASBL Fréquence Eghezée, la reprise devrait être effective le 1er octobre. Il n'y a pas de changement prévu actuellement. La radio conservera son nom. Des synergies seront peut-être réalisées avec la radio éghezéenne pour les spots publicitaires par exemple mais cela doit encore être décidé.
Pour rappel, le Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a attribué en juillet la fréquence FM occupée par la radio basée à Perwez à l’ASBL Fréquence Eghezée. L’ASBL Fréquence Eghezée, alors candidate à la reprise d’Up Radio, avait déposé un dossier de candidature au CSA dans le cadre du nouveau plan de fréquences en FM et DAB+. Cette décision faisait suite au retrait de l’ASBL Ceredian qui gérait jusqu’ici la radio perwézienne.
Blandine Rans
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.