L'année 2017 s'est achevée de façon peu réjouissante pour certains commerces de la commune de Gembloux. Comme le relatent nos confrères de l'Avenir et de Sudpresse, plusieurs enseignes ont été victimes de vols. Le premier s'est produit samedi, au Sun 7 de Mazy. Un braquage commis au couteau.
Il est aux alentours de 21h lorsque l'auteur des faits, profitant de la sortie d'un client, s'introduit dans la librairie Sun 7, située sur la chaussée de Nivelles, à Mazy. Le visage caché, il réclame la recette de la caisse à l'employée, en la menaçant avec un couteau. L'homme s'empare du butin avant de prendre la fuite. Il est actuellement toujours recherché. La scène a été filmée par les caméras de surveillance présentes au sein du magasin et permettra, peut-être d'identifier l'auteur. L'enquête suit son cours.
Plusieurs tentatives de vols au zoning d'Enée
La nuit de la Saint-Sylvestre a, elle, été marquée par des tentatives de vols. Des faits commis dans plusieurs surfaces du zoning commercial de la campagne d'Enée. Il est 4h du matin, lundi, lorsque des malfrats tentent de pénétrer dans le magasin Eldi, avant de s'en prendre à l'enseigne d'accessoires automobiles Auto 5. Les cambrioleurs parviennent à forcer une porte et à entrer dans les lieux. Mais, le déclenchement de l'alarme les poussera à prendre la poudre d'escampette.Recommandations
Image
Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.