
L'intercommunale du Brabant wallon In BW et la Banque européenne d'investissement ont signé un partenariat lundi soir à Nivelles. Avec lui, la BEI soutiendra le programme d’investissement 2018-2022 d’in BW à hauteur de 80 millions d’euros. La gestion des déchets, la gestion de l'eau et le développement urbain sont au coeur de ce programme. Voici quelques exemples de projets qui seront mis en oeuvre dans le cadre de ce partenariat:
- La construction du bâtiment du CPAS de Chastre.
- L’extension de la capacité d'accueil des recyparcs avec l'agrandissement de 10 sites et le déménagement de 5 autres sites).
- Le "Smart metering" qui consiste en l'équipement de 83.000 compteurs afin de détecter en temps réel des fuites d'eau chez les abonnés. Il permet de mettre à disposition du client des informations sur sa consommation d'eau au jour le jour, de cibler les pertes d'eau sur le réseau en comparant chaque jour la consommation du compteur de tête avec la somme de la consommation des compteurs des abonnés, de récupérer automatiquement les index pour la facturation et éviter des déplacements des agents.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.