
À Gembloux, le coq de l'église de Mazy a failli tomber cette nuit à cause des fortes rafales de vent de la tempête "David" qui a provoqué la mort d'une personne dans le Brabant wallon. Un périmètre a dû être mis en place par les pompiers dont l'échelle était trop courte pour atteindre le coq qui menaçait de s'écrouler.
Des classes et la cour fermées
La cour de l'école de Mazy, où est situé l'édifice religieux, est restée inaccessible toute la journée ainsi que plusieurs classes. Conséquence : les enfants n'ont pas pu y jouer et sont tous rentrés chez eux peu après 13h puisque plusieurs classes avaient été fermées à cause du risque d'effondrement du coq. Au total, les pompiers gembloutois sont sortis une dizaine de fois à cause des intempéries. Principalement pour des tuiles et ardoises qui se sont envolées et des arbres tombés sur des voiries.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.