
L'incendie qui s'est déclaré vendredi soir au sein de l'entreprise Mat Events, à Sauvenière, a permis de mettre au jour un trafic de cigarettes de contrebande. L'information est confirmée, cet après-midi, par le parquet de Namur. "Nous avons découvert ce qui semble être un processus de confection illégal de cigarettes", explique le substitut Étienne Gaublomme.
L'entrepôt de 2.000 m2 abritait des activités illégales, comme le relevaient ce matin nos confrères de L'Avenir. L'immeuble sis chaussée de Tirlemont était encore fumant, ce lundi matin. Des hommes du laboratoire devaient encore effectuer des relevés au cours de la journée, pour confirmer la thèse des enquêteurs. La cause exacte du sinistre n'a pas été communiquée.
Une information a été ouverte, confirme le parquet de Namur. Le dossier a été repris par le service des Douanes. À ce stade de l'enquête, aucune communication officielle n'est annoncée.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.