
Une femme va occuper pour les trois prochaines années la présidence de la Fédération Wallonne de l'Agriculture. Le Conseil général de la FWA s’est réuni ce mercredi pour procéder à l’élection de son président.
C'est Marianne Streel qui a été choisie. Elle est agricultrice à Rhisnes. Elle exploite une ferme de grandes cultures depuis 1994. Auparavant, elle présidait l'organisation agricole féminine, et ce depuis 2013. Elle était déjà impliquée depuis 1994 dans les structures de la FWA aux niveaux local, provincial et national.
Elle succède à Joseph Ponthier qui a présidé la FWA durant les 3 dernières années. Marianne Streel devra notamment faire face aux nombreux défis qui attendent le secteur agricole dans les mois à venir.
Également présidente de l’Apaq-W
Plus tôt dans la matinée, Marianne Streel avait été élue présidente de l’Apaq-W. Pour rappel, il s’agit de l’Agence wallonne pour la Promotion d’une agriculture de qualité. C’est un organisme d’intérêt public. Son Ministre de tutelle est le Ministre wallon en charge de l’agriculture. L’agence a une double mission :- d’une part, la promotion de l’image de l’Agriculture wallonne et de ses produits sur un plan général et générique ;
- d’autre part, la promotion des producteurs et des produits agricoles et horticoles
Mathieu Baugniet
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.