
L'homme a un CV exemplaire. Et c'est un Gembloutois de cœur et d'adoption. Originaire de la région gaumaise, il est récemment devenu le nouveau président de l'AIGx. Il succède à André Théwis, qui a été recteur de Gembloux Agro-Bio Tech pendant 9 ans, une faculté où il a fait toute sa carrière.
Qu'est-ce que l'AIGx ?
L’Association Royale des Ingénieurs issus de Gembloux a 4 grands objectifs :
- Développer l'esprit de confraternité et d'entraide entre les anciens de Gembloux ;
- Servir leurs intérêts professionnels et sauvegarder leurs intérêts matériels ;
- Concourir au perfectionnement des connaissances scientifiques et professionnelles de ses membres ;
- Participer aux progrès des sciences agronomiques, à leurs applications et à leurs diffusions.
Qui est Patrick Fautré ?
L'homme est en réalité bien connu dans la région. Puisqu’il est aujourd'hui le Directeur de l'Abbaye de Villers-la-Ville. Ce Gembloutois est ingénieur de formation et il est très engagé dans la vie socioculturelle. C'est à la Faculté d’Agronomie, aujourd'hui devenue Gembloux Agro-Bio Tech, qu'il a fait ses études. Déjà à l'époque, il était très actif. Il a, notamment, occupé le poste de représentant des étudiants auprès du Conseil d’administration de l'université. Mais il a également fondé une petite radio. Il est, avec d'autres, à l'origine des 6 heures brouettes. Plus tard, il sera l'un des cofondateurs du Resto du Cœur de Gembloux et il a aussi participé à la création du Centre culturel. Au niveau professionnel, Patrick Fautré a longtemps travaillé pour le secteur privé pour des entreprises nationales et internationales. Mathieu BaugnietRecommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.