
Hier d'importants problèmes de téléphonie ont été constatés dans le nord-ouest de la province de Namur. Ceux-ci ont touché quatre communes : Jemeppe-sur-sambre, Mettet, Sambreville et Sombreffe. Gembloux n'était donc pas concerné malgré les nombreuses interrogations de certains citoyens.
Qu'est-il passé ?
Une grosse panne a, en fait, touché hier le réseau Proximus. Des milliers d'utilisateurs étaient concernés. En cause : des actes de vandalisme dans des bâtiments de l'entreprise de téléphonie situés à Gosselies et Tamines. La situation est actuellement en train de se rétablir. Les usagers devraient pouvoir réutiliser le réseau en pleine capacité ce lundi, si ce n'est déjà fait.La Province de Namur en alerte
Le Gouverneur et ses services ont suivi l’évolution de la situation avec attention. Ils avaient mis en place des procédures. Exemple pour les personnes qui auraient pu se trouver dans une situation d’urgence ou qui auraient pu rencontrer des difficultés. Ils étaient invités à former le 112. Le comité de crise provincial était en pré-alerte hier dès 12 h.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.