
Le début des travaux de rénovation de la place de l'Orneau à Gembloux était espéré pour ce printemps. Il faudra finalement encore attendre. Le chantier ne devrait en effet débuter qu'en 2022. La faute à des procédures qui prennent du temps. Le projet est subsidié à 80% par la Région wallonne. Elle doit donc valider toutes les étapes du projet. Ce qui prend parfois plusieurs mois.
La Ville vient de recevoir de la région une approbation au projet qui était indispensable avant le lancement de la procédure de marché. Un marché qui devrait être attribué cette année pour un début de travaux l'an prochain donc. C'est ce que le bourgmestre a expliqué lors du conseil communal mercredi soir en réponse à une question du conseiller libéral, Alain Goda. Le réaménagement bien nécessaire de la voirie de la rue Léopold est également concernée par ce chantier.



Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.