
Nous avons été contacté cette semaine par un père en détresse. Le papa, qui souhaite rester anonyme, nous a interpellé car sa fille, âgée de 18 ans, est harcelée depuis le mois d'octobre. "Cela a commencé par du harcèlement moral, nous explique-t-il. L'établissement a réagi. Des psychologues seraient venus sur place - en classe - pour tenter de régler les problèmes. Mais suite à cela, le harcèlement a continué et les menaces se sont intensifiées". Plus interpellant, cette élève ne serait pas la seule victime. À l'origine de ces harcèlements, un groupe de trois meneuses. Plus grave. Les harcèlements se poursuivraient également sur les réseaux sociaux.
Une plainte déposée à la police
Une plainte a été déposée à la police de Gembloux. La police locale qui nous confirme cette information. Des auditions vont être menées et la lumière sera faite sur ces cas de harcèlements. Quant au père de la jeune fille, il déclare aujourd'hui "avoir peur pour l'intégrité physique de sa fille. J'ai contacté, poursuit-il, le chef de cabinet de la ministre de l'Enseignement Marie-Martine Schyns et des responsables politiques de la commune. Je vais contacter un avocat pour qu'on se porte partie civile. La police me l'a conseillé".Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.