
Selon nos confrères de RTL Info, des Gembloutois ont été intoxiqués par du vin acheté au Fin Shop de Gembloux. L'un d'eux serait dans le coma depuis samedi soir. Selon les premières analyses qui doivent encore être confirmées par le Parquet de Namur, le vin contiendrait des amphétamines.
"Toutes les bouteilles vendues au Fin shop sont scellées"
Le SPF Finances, qui gère ces magasins de vente de biens saisis, attend les résultats de l'enquête. "Cela fait des années que nous vendons des bouteilles de vin. Aucun problème n'a jamais été signalé" explique Florence Angelici, porte-parole du Service public fédéral Finances. "Nous ne vendons que des bouteilles scellées. Nous ne pouvons pas ouvrir toutes les bouteilles pour vérifier le contenu" ajoute-t-elle. Par sécurité, le Fin shop a retiré de la vente une bouteille de la vin de la même origine que celle incriminée. Blandine RansRecommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.