Du mouvement à Walhain en vue de l'exercice prochain

|

Nous vous l'annoncions au début du mois d'avril, Kashama Koka, l'oncle du Diable Rouge Jason Denayer, est le nouveau président du RW Walhain. Il succède à Frédéric Davister, en place à ce poste depuis 2009. Nous vous révélions également que l'actuel entraîneur, Sergio Palavicino n'entrait pas dans les plans des nouveaux investisseurs. Il sera coach de Grez-Doiceau, la saison prochaine, en P2. Nous savons désormais qui est son successeur. Il s'agit de Max Manconi. Ce dernier fut, notamment, membre du staff de Felice Mazzu au White Star. Il entraîna, ensuite, Woluwe-Zaventem durant deux saisons. Nous avons tenté de joindre le nouvel homme fort du RW Walhain, Kashama Koka, pour savoir les raisons qui ont motivé ce choix, en vain...

Plusieurs départs dont le capitaine Clément Moors qui s'en va à Meux

Outre le staff, le noyau va lui aussi connaître du changement. Le buteur walhinois, Clément Moors, a déjà annoncé qu'il ne resterait pas aux Boscailles. "J'ai eu une longue discussion avec les nouveaux dirigeants. Leur projet ne m'a pas vraiment convaincu. Ils m'ont dit que j'étais une de leur priorité. Je ne l'ai pas ressenti", explique celui qui a inscrit 58 buts sous les couleurs walhinoises. "Ce que je recherche dans le foot, c'est un club familial et stable. Dans le projet futur de Walhain, ce n'était pas vraiment le maître-mot. Le nouveau président annonçait de nombreuses arrivées. Des départs étaient également pressentis." Clément Moors s'est d'ores et déjà engagé avec Meux. Il évoluera donc toujours en D2 amateurs la saison prochaine, les Meutis ayant leur maintien en poche. "J'ai été contacté par le président Delchambre il y a un peu plus d'un mois. Je l'ai rencontré à trois ou quatre reprises. Nos discussions se sont très bien déroulées. J'avais d'autres contacts. Mais Meux, c'est un club familial, stable, à dix minutes de mon domicile, l'entraîneur me voulait, j'ai également l'un de mes meilleurs amis, Antoine Palate, qui y joue. Ce sont tous ces éléments qui m'ont amené à faire ce choix. Je suis certain que je ne le regretterai pas." Le buteur aura porté la vareuse de Walhain durant cinq saisons. Il n'aura, cependant, peut-être pas l'occasion de partir la tête haute dimanche prochain, lors du dernier match de ses couleurs à Rebecq. "Ma femme doit accoucher dans les jours qui viennent. Je ne suis pas certain de pouvoir disputer cette rencontre", ponctue Clément Moors. Maxime Legrand, Fazli Kocabas, Emmanuel Bakala et Régis Nicaise devraient, eux aussi, quitter Walhain. Belin, Tietcheu, Guilmot, Rosy, Martin, les frères Pletinckx, Mano, Provost sont, pour leur part, sur le point de prolonger. Wenin, Bernier et Diansangu n'ont pas encore rencontré la direction. Thomas Béchet

Recommandations

Image
Des bénévoles redonnent vie à l'ancien cimetière de Gentinnes

Des bénévoles redonnent vie à l'ancien cimetière de Gentinnes

L'ancien cimetière de Gentinnes s'apprête à revivre. L'asbl chastroise "Le Jardin des Songes" a décidé de rénover les anciennes sépultures et de transformer les lieux en espace de convivialité centré sur le patrimoine et la nature.
Image
Le secteur vert en démonstration à Gembloux

Le secteur vert en démonstration à Gembloux

Le 2e Salon des Métiers du Secteur Vert s'est tenu ce dimanche à Gembloux. Un lieu où les étudiants et le grand public ont pu côtoyer les professionnels de l'horticulture et de la sylviculture.
Image
Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances

Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.
Image

Chastre : la 10ème édition du jogging de Blanmont

Image

Perwez : des rénovations du Centre Sportif prévues à partir de l'été 2024

Image
Gembloux : Start-up à la recherche d'investisseurs

Gembloux : Start-up à la recherche d'investisseurs

Une matinée d'affaire s'est déroulée hier à Gembloux : des investisseurs et start-up se sont rencontrés chez Valbiom. L'évènement : "Start-up recherche investisseurs" propose une mise en relation pour les jeunes de l'économie biosourcée.
Image
6 heures vélo pour Viva for Life

6 heures vélo pour Viva for Life

La 2ème édition des 6 heures vélo des Sittelles s'est déroulée avec succès ! Résidents, employés, et même des écoles se sont relayés pendant 6 longues heures.
Image
6h vélo au profit de Viva for Life

6h vélo au profit de Viva for Life

La 2ème édition des 6 heures vélo des Sittelles s'est déroulé avec succès ! Résidents, employés, et mêmes des écoles se sont relayés pendant 6 longues heures.
Image
Un petit-déjeuner au profit du Télévie comme cadeau de fête des mères

Un petit-déjeuner au profit du Télévie comme cadeau de fête des mères

Ce dimanche 14 mai c'était la fête des mères. À cette occasion le comité Wanitou a organisé pour la troisième année consécutive une distribution de petits-déjeuners au profit du Télévie à Walhain.
Image
Le projet du nouveau dépôt TEC à Chastre refusé !

Le projet du nouveau dépôt TEC à Chastre refusé !

Le projet d'un plus grand dépôt TEC à Chastre est refusé ! Les fonctionnaires technique et délégué mandatés par la Région wallonne ont rendu leur avis sur le projet d'extension du dépôt du TEC en plein cœur du village.
Image
Plongez dans l'univers de Donjons et Dragons

Plongez dans l'univers de Donjons et Dragons

Créé en 1970 aux Etats-Unis, le jeu de rôle "Donjons & Dragons" a été remis à la mode par certaines séries sur les plateformes de streaming comme Stranger Things.
Image

Walhain appelle ses bénévoles pour les Moissons de l'Amitié 2023

Image
Météo : l'espoir reprend chez les pépiniéristes

Météo : l'espoir reprend chez les pépiniéristes

Trop de pluie, pas assez d'ensoleillement : le début de printemps maussade a retardé les travaux dans le jardin. Les pépiniéristes espèrent une embellie pour ce week-end.
Image
Météo : enfin une éclaircie chez les pépiniéristes ?

Météo : enfin une éclaircie chez les pépiniéristes ?

La météo maussade décourage les amoureux du jardin. Beaucoup de pluie et peu d'ensoleillement : le printemps ne tient pas toutes ses promesses. En première ligne : les pépiniéristes.
Image
L'agenda du week-end —  12, 13 et 14 mai 2023

L'agenda du week-end — 12, 13 et 14 mai 2023

‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎