A partir de demain jusqu'au 21 février, les trains ne circuleront plus entre Gembloux et Ottignies. Des travaux doivent avoir lieu sur le chantier du RER. A noter que la SNCB prévoit des alternatives pour ses voyageurs. Ci-dessous un récapitulatif, communiqué par Infrabel et la SNCB, avec toutes les informations précises sur l'impact que ces travaux auront sur vos trajets.
Ottignies - Gembloux - Namur
En semaine :
- Les trains IC Bruxelles-Midi - Namur - Luxembourg (LU) sont déviés entre Ottignies et Namur et ne font pas arrêt à Gembloux. L'horaire de ces trains est donc adapté. Pour circuler vers et depuis Gembloux, les voyageurs sont invités à emprunter les bus mis en place par la SNCB. Ils circulent de façon directe entre Ottignies et Gembloux.
- Les trains IC Bruxelles-Midi - Namur - Liège-Saint-Lambert et les trains IC Brussel-Airport Zaventem - Namur - Dinant sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux. L'horaire de ces trains est donc adapté.
- Les trains L Ottignies - Namur sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux.
- La majorité des trains P sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux.
- Les trains IC Bruxelles-Midi - Namur - Luxembourg (LU) sont déviés entre Ottignies et Namur et ne font pas arrêt à Gembloux. L'horaire de ces trains est donc adapté.
- Les trains IC Bruxelles-Midi - Namur - Dinant et les trains L Ottignies - Gembloux - Namur sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux. L'horaire de ces trains est donc adapté.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.