Nous vous en avions déjà parlé. Les Chastrois et les Perwéziens payeront leur électricité moins cher en 2018. L’économie devrait avoisiner les 7% sur la prochaine facture annuelle. Et ce grâce au changement de gestionnaire du réseau électrique.
4 communes du Brabant wallon concernées
Auparavant, ces communes (Chastre, Incourt, Perwez et Villers-la-Ville) étaient associées à la société flamande Infrax (via la PBE). Elles sont désormais liées à l’intercommunale Ores qui se chargera de toutes les missions techniques sur le réseau. Résultat : une baisse de 22% des coûts sur la partie distribution (transport, etc). Une diminution effective depuis le 1er janvier 2018. Reste que les clients devront être attentifs à leurs factures et peut-être joindre directement leur fournisseur pour s'assurer de la baisse effective des montants de leur électricité. Je vous propose d'écouter à ce propos Jean-Michel Brebant, porte-parole d'Ores. Il est au micro de Mathieu Baugniet et de Mathieu Deleuze.Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.