
Prestation de serment au conseil communal de Chastre ce 14 mars. Geneviève Warnant (Chastre 20+) est désormais conseillère communale. Elle prend la succession de Geoffrey Verhoeven qui a démissionné en février dernier.

Une minute de silence pour débuter le conseil communal
Avant cela, les membres du conseil et le public ont observé une minute de silence en hommage aux victimes de la guerre en Ukraine, ainsi qu'à Dorian Deterville, décédé le 11 mars. La disparition du Chastrois de 17 ans, qui était atteint d'un cancer, a suscité beaucoup d'émoi et de tristesse au sein de la population chastroise.
Sollicitation d'une convention de faisabilité pour le réaménagement de la place communale
Ce conseil communal était organisé en urgence pour approuver la convention de faisabilité pour le projet de réaménagement de la place communale de Chastre. Les demandes de subsides pour les PCDR, programmes communaux de développement rural, ne sont en effet examinées que deux fois par an, en avril et octobre. Il était donc temps de déposer la demande à la région. Un projet qui n'en est qu'à ses débuts et pour lequel la population sera encore consultée d'ici sa réalisation.
Le collège n'a pas encore d'avis officiel sur le nouveau projet éolien
Claude Jossart (Chastre@venir) a interrogé le collège pour connaitre sa position concernant le nouveau projet éolien entre la rue des 15 Bonniers et la rue de l'état. Le bourgmestre ne s'est pas avancé, expliquant que le point n'avait pas encore vraiment été discuté. Thierry Champagne espère pouvoir rencontrer le promoteur Aspiravi et invite les citoyens à s'intéresser au dossier et à faire part de leur avis lors de l'enquête publique qui débute jeudi.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.