
C'est le refuge "Le Rêve d'Aby" situé à Beuzet dans la commune de Gembloux qui nous a révélé la saisie de 32 chevaux sauvages samedi chez la Comtesse Diana du Monceau de Bergendal à Chastre. Les animaux couraient dans les rues de Villeroux. Selon les personnes présentes sur place, "la situation étant dangereuse, la police est descendue sur place et a fait appel à des associations protectrices des animaux".
Répartis dans six refuges
Au total, six associations sont intervenues sur place "avec de nombreux vans en vue de les capturer". Selon le communiqué reçu par Le Rêve d'Aby, "la situation était spectaculaire. Certains bénévoles ont ramassé des coups de sabots. L’un d’entre eux est tombé au sol et a failli se faire piétiner par le troupeau de chevaux sauvages. Il aurait franchement pu en mourir. Il a fallu 6 heures et une cinquantaine de bénévoles et de riverains afin que les chevaux soient en sécurité. Ils sont à présent répartis dans les 6 refuges".Voici quelques photos de l'intervention à Chastre :


Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.