Le budget participatif de la commune de Walhain est officiellement lancé, ce jeudi 2 février. Les habitants disposent de deux mois pour déposer leurs idées en vue d'obtenir un financement public. Une enveloppe de 20.000 € est débloquée afin de financer divers projets qui devront, au préalable, recueillir l'assentiment des habitants et du Comité de sélection. Cette somme est financée en partie par les autorités régionales.
Concrètement :
- Toutes les informations sont disponibles sur la plateforme de la Fondation rurale de Wallonie. Jusqu'au 2 avril, les projets y seront déposés pour ensuite faire l'objet d'une analyse de la part du Comité de sélection.
- Entre le 1er mai et le 30 juin, les Walhinois pourront voter pour leurs projets préférés. Leur vote compte pour 50% des suffrages exprimés. De la même manière, le Comité de sélection s'exprimera ensuite durant l'été.
- À la rentrée de septembre, les projets sélectionnés seront rendus publics et financés.
Recommandations
Image

Chastre : une prime communale pour les futures installations photovoltaïques de petites puissances
Une nouvelle prime communale pour les Chastrois ! Les ménages les plus modestes vont pouvoir recevoir un maximum de 800 euros pour aider à financer la pose de panneaux photovoltaïques sur leur habitation.