Le CPAS de Perwez fait appel aux propriétaires de terres agricoles sur le territoire de la commune. Il espère pouvoir échanger ses parcelles d'une surface totale de 99,70 ares situées au lieu-dit "la Doyerie", contre une autre, plus grande de préférence.
"Il faut une parcelle une fois et demi plus grande à échanger. Le terrain doit aussi avoir des propriétaires urbanistiques et agricoles au moins équivalentes", annonce le bourgmestre de Perwez, Jordan Godfriaux. Le CPAS pourrait accepter une parcelle de même superficie, moyennant une compensation de minimum 50.000€.
Si le CPAS a choisi l'échange, plutôt qu'une vente, c'est parce qu'il n'a pas forcément un besoin financier derrière cette opération. La dernière dotation communale de 150.000€ permet au Conseil de l'Action sociale d'assurer ses missions. C'est pourquoi l'échange paraît être une solution idéale. De quoi notamment, faire fructifier le patrimoine du CPAS.
Intéressés par cet échange? L'offre doit être rentrée pour le 15 mai au plus tard. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site www.perwez.be
Recommandations
