
En terminant aux alentours de la 8ème du classement en P2A et en perdant leur dernier match, les joueurs de Chastre pensaient ne pas monter en P1. Mais c'est bien le cas ! L'équipe première évoluera bien dans l'élite suite à la réforme du football dans les séries provinciales du Brabant. En effet, le RFC Grez-Doiceau descend de P1 vers la P2 et les 8 premières équipes de P2A montent dont l'ASE Chastre. Une excellente nouvelle pour le club chastrois qui se retrouvera "parmi les meilleurs" la saison prochaine.
29 points engrangés au 2ème tour
C'était pourtant mal parti pour les Chastrois qui n'avaient engrangé que 17 points au premier tour. Claude Jossart, président du club, affirme que cette montée est méritée au vu du 2ème tour : " 29, c'est le nombre de points que nous avons réussi à prendre après la trêve de Noël. Nous terminons le championnat avec 46 points, 12 victoires, 8 défaites et 10 partages. Nous passons en P1 par le chas de l'aiguille, mais c'est logique. Nous sommes 8èmes du classement et les 8 premiers montent".Une montée, malgré un partage 3-3 contre Beauvechain
Ce dimanche, la victoire à domicile contre Beauvechain était nécessaire pour assurer le montée. Les Chastrois ont mené 2-0 avant que les Aviateurs ne reviennent dans le coup. Score final : 3-3. L'ASE Chastre a, donc, dû se contenter d'un point et a dû attendre les résultats des autres équipes pour savoir si montée ou non il y avait. Ce qui a été le cas grâce aux défaites cumulées d'Etterbeek et de Boitsfort. L'ASE Chastre terminent sa saison comme la RAS Jodoigne (6ème) et Ixelles (7ème) avec 46 points mais finit 8ème à cause de la différence de buts. Les Chastrois auront fort à faire en P1 la saison prochaine et le groupe devrait se renforcer, selon le président Claude Jossart, pour tenter de se sauver dans l'élite. Mathieu BaugnietRecommandations
Image

P2 dames : le FC Walhain décroche le titre
Rien n'arrête les dames du FC Walhain ! Sur leur terrain des Boscailles, elles se sont imposées 4-2, ce vendredi soir, contre le Kosova Schaerbeek. Rapidement menées 0-1, les Walhinoises se sont mises à l'abri grâce, notamment, à trois buts de Stéphanie Devillé.
Image

Les Chastroises s'inclinent contre les avant-dernières et se rapprochent toujours plus de la N2
Duel de fond de classement, samedi, en Nationale 1 dames. L'équipe de Chastre, toujours lanterne rouge avec zéro point, accueillait Zulte Waregem B, qui la devançait d'une place et de 12 unités au classement.