
La Fête de la Musique de Gembloux, ce sera le samedi 22 juin. Cette année, l'événement n'aura pas lieu sur l'Esplanade.
Le cœur de la Fête de la Musique, ce sera à l'Espace Coutellerie de la rue du Moulin. C'est là que sera érigé le Village Prizme, projet d'art urbain de Gembloux. Les concerts y démarreront dès 15h avec DJ Val et DJ Jokah Jeff. Ils seront suivis de Nerds, un cover brass band, dès 20h, du groupe de salsa La Malanga à 21h30 et du Supafly Collective à 23h.
Une fanfare déambulatoire vous emmènera dès 15h dans la ville à la découverte des 5 lieux de création du projet Prizme. La fanfare des Croqu'Noires animera le cortège qui sera de retour au Village Prizme à 18h.
Plusieurs concerts se dérouleront à 15h dans différents lieux de la ville. Wonky Clock sera sur le parking de l'académie.
Chicon Ritmo, une fanfare latino, sera au lavoir du CPAS.
The One Man Band of Jozy se produira à la Maison du Ressort.
Enfin, à la rue Sigebert, c'est Second Souffle que le public gembloutois découvrira.
Recommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.