
Samedi soir, Théophile Renier a participé à l'épreuve des battles de The Voice France. Face à un autre talent, il a été sauvé par son coach Julien Clerc.
Le chanteur chastrois était confronté à Marouen, autre talent de l'équipe de Julien Clerc. Ensemble, ils ont interprété "My Way", de Franck Sinatra, adaptation en anglais du tube de Claude François, "Comme d'habitude". "Dans les yeux de votre coach, je n'ai vu que de l'admiration et de la fierté", a commenté Nikos Aliagas une fois la prestation terminée. "Cette chanson, il faut être à la hauteur pour la chanter, tellement elle a été aimée par des gens dans le monde entier, a expliqué Julien Clerc. Et je pense que je suis tout à fait dans la merde pour mon choix parce qu'ils ont été à la hauteur de la chanson. Merci à tous les deux."
"C'est une décision difficile à prendre", a ajouté le coach au moment de devoir choisir qui continuera l'aventure avec lui. C'est finalement Théophile qu'il a gardé dans son équipe. Il participera donc aux lives de The Voice France, après avoir remporté The Voice Belgique en 2017.
"Mais quelle soirée hier soir, a expliqué le candidat sur son compte Instagram. J'ai eu un peu chaud, mais j'ai pris énormément de plaisir à chanter avec Marouen. Maintenant, c'est parti pour les lives ! Je suis vraiment impatient de chanter en direct. Merci à Julien Clerc, je vais tout faire pour qu'il n'ait pas à regretter la confiance qu'il me porte."
Pour revoir la prestation du Chastrois, cliquez ici.

Recommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.