Ce samedi 16 mars, le Chastrois Théophile Renier était sur le plateau de The Voice France. Le gagnant de The Voice Belgique a décidé de remettre son titre en jeu.
En 2017, Théophile Renier remportait The Voice Belgique. Le Chastrois a décidé cette année de se lancer un nouveau défi en tentant l'aventure en France. “L’idée est d’aller en France pour lancer ma carrière. C’est une plus grande audience donc je n’ai pas envie de me louper. Mais c’est ça qui me stimule aussi. C’est un autre défi, c’est beaucoup d’adrénaline, beaucoup d’excitation. J’adore”, nous avait-il confié à la fin du mois de janvier.
C'est donc ce samedi 16 mars qu'il est apparu dans l'émission diffusée sur TF1. ”Je sais pourquoi je le fais, je sais que je vais tout donner”, a-t-il confié face aux caméras de la chaîne française avant de monter sur scène. C'est ”Malheur malheur”, de Maître Gims, que le Chastrois a décidé d’interpréter. Parmi le jury, Julien Clerc le buzze rapidement. Jenifer, Soprano et Mika ne se retournent par contre pas. ”Il change bien de voix, s'est pourtant exclamé Soprano. Ils sont deux ?”
”Je n'ai rien à redire sur votre prestation. Vous avez une voix posée, puissante, sans forcer quand vous êtes en bas. C'est aussi contrôlé. C'est formidable, on pourra beaucoup s'amuser”, lui a expliqué son nouveau coach. Pour rappel, c'est avec Quentin Mosimann que Théophile Renier avait remporté The Voice Belgique.
Pour voir sa prestation, cliquez ici.

Recommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.