
Événement à Gembloux : le groupe Sharko se produira lors de la Fête de la Musique le samedi 23 juin prochain.

Photo: Virginie Lefour
L'affiche vient d'être révélée ce lundi 16 avril. Cette année, les Gembloutois auront le plaisir de voir sur scène le célèbre groupe Sharko, mené par David Bartholomé. C'est en version acoustique que vous pourrez découvrir l'auteur de titres tels que « You Don't Have To Worry », « Sweet Protection » et « In The Middle Of ». Le chanteur a en effet sorti un album en octobre 2017, « Hometour Acoustic Woaw », un best of acoustique de chansons tirées de son album solo. Une parade La Fête de la Musique de Gembloux commencera dès 16h avec le match Belgique-Tunisie diffusé sur l'Esplanade de l'Hôtel de Ville. La Parade vous emmènera ensuite dans les rues du centre-ville. Vous suivrez « The Funky Bodding » pour découvrir Loop Covers, Eva Hubot et Kava Kava, des musiciens aux styles variés. Des concerts Parc d'Epinal A partir de 18h, retour sur l'Esplanade de l'Hôtel de Ville pour découvrir des groupes qui se produiront en alternance sur la grande scène et sur la scène découverte du parking de l'Athénée jusque 00h15. Au programme, Les Compagnons du Temps, The Smack, Krakin' Kellys, Arden, Minimal B. Le groupe de covers namurois So Pink Size clôturera la soirée par des reprises de Peter Gabriel, Talk Talk, Simple Minds, Van Halen, etc. Pour cette quatrième édition, le Centre culturel, la Ville de Gembloux et l'Office du Tourisme ont reçu au total 156 candidatures, dont ils ont fait une sélection qui devrait, selon eux, ravir tous les goûts musicaux.Recommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.