Delphine Bourdais est une passionnée de chevaux. Elle organise des stages, pratique du shiatsu sur ces animaux... Et elle est également une portraitiste animalière.
De quoi s'agit-il ?
Son activité principale est de réaliser le plus fidèlement possible des portraits d'animaux, le plus souvent des chevaux. Mais elle dessine également des chiens et des chats ainsi que des animaux sauvages. Elle travaille à base de photographies. Ce qui marche le mieux pour l'instant est la réalisation de portraits sur mesure d'animaux de compagnie de particuliers. Mais elle réalise aussi des dessins d'animaux plus "exotiques" comme des éléphants, des lions ou des pandas. Un travail sur les animaux sauvages qu'elle présentera durant tout le mois de septembre lors d'une exposition à Gembloux. Plus de renseignements à ce sujet via ce site : www.equidelfe.com En attendant, nous l'avons rencontré pour tenter de comprendre sa démarche. Le reportage : Mathieu Baugniet et Mathieu Deleuze.Recommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.