
C'est un spectacle mêlant de la magie et du théâtre que va proposer ce vendredi la coopérative Mazy Culture. L'événement, qui se veut mystérieux, s’intitule "Pile je gagne, Face tu perds".
Une soirée sur le thème des années 30 et de la prohibition
"Caché derrière les murs, dans les arrières salles ou dans le fond des cours, existe un monde parallèle : celui des tricheurs ! Un monde surprenant, généralement réservé aux initiés… "Ben Gamble" vous convie à Mazy pour découvrir des démonstrations étonnantes. Cartes, gobelets, jeux d’argent… Qui sera son prochain pigeon ? Oserez-vous tenter votre chance ?". L'organisation, vous l'avez compris, sera axée sur un univers de nuit un peu étrange. Il s'agit, en réalité, d'une création de "Think Magic Production" (Benjamin Ghislain et Christophe Challe). À découvrir ce vendredi à Mazy Culture (rue de l’Usine, 9a). Deux séances seront proposées à 20h et 21h. Plus d'informations via le www.facebook.com/pg/thinkmagicproductionRecommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.