
L'affiche du CenoBeats festival, qui aura lieu le 7 septembre sur le site de l'Ancienne Abbaye de Gembloux, s'étoffe un peu plus ce mercredi. Quatre nouveaux noms ont été dévoilés.

Photo: GZaracas Photography
Calumny, c'est un duo de DJs et producteurs wallons. C'est en septembre 2017 que Bab's et Smako ont décidé de composer un premier morceau ensemble. S'il ne s'agissait à la base que d'une collaboration entre deux projets distincts, Calumny voit rapidement le jour. Trois mois après leur première rencontre en studio, les deux producteurs sortent un EP complet, électronique aux influences acoustiques, nommé "Infinitely EP". Mad Mat est un grand partisan de ce qu'il appelle l'électro-bûcheron, une musique qui fera le bonheur des danseurs. Mad Mat, c'est un Dj old school qui est perché sur ses platines vinyles lors de ses sets. Il était présent lors de la Key's Night. ANZANO est un jeune DJ et producteur liégeois. Ses morceaux ont été signés sous le label de Kid Noize. Son style ? La deep house et bass house.Enfin, Too Many Gustaves, c'est un groupe clandestin d'ingénieurs de Gembloux et dérivant du Gustave Brass Band. Ils sont inspirés par l'industrialisation de la musique et les techno beats binaires. Pour rappel, le CenoBeats sera le 1er festival électro-responsable de Wallonie. Une dizaine de Gembloutois portent ce projet, désireux d’allier leur intérêt pour la protection de l’environnement et leur passion pour la musique électronique. Toutes les infos et les tickets sur le site officiel de CenoBeats.Voir cette publication sur Instagram
Recommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.