
Le samedi 7 septembre, la première édition du CenoBeats aura lieu sur le site de l'ancienne Abbaye de Gembloux. Le festival vient de dévoiler deux de ses têtes d'affiche.
Après la Keys Night qui lançait l'événement le 23 février dernier, le festival CenoBeats commence à dévoiler peu à peu le line-up de sa première édition. Ce lundi 29 avril, Kid Noize et Romeo Blanco ont été annoncés.
Kid Noize, c'est l'un des DJ les plus influents en Belgique. Son premier album "Dream Culture" est sorti fin 2016, avec des tubes comme "Ocean", "Brooklyn" et "Do You Know". Musicien, producteur et compositeur, Kid Noize a sorti son deuxième album le 25 janvier dernier, "The Man With The Monkey Face". Y figurent notamment les deux singles parus en 2018, "Play" et "Girl". L'univers de Kid Noize se déploie aussi dans une série de BD dont la première est parue cette année chez Dupuis.
Après avoir foulé la Mainstage de Tomorrowland six fois, Romeo Blanco sera au CenoBeats Festival le 7 septembre prochain. Le DJ, compositeur, producteur et song writer belge a déjà parcouru le monde entier avec sa musique. Il a récemment signé une belle collaboration avec Henri PFR et la chanteuse Veronica, pour "In The Mood". Ensemble, les trois artistes ont reçu un disque d'or en février 2018. La même année, Romeo Blanco a sorti son single "Deep Water".
Pour rappel, le CenoBeats sera le 1er festival électro-responsable de Wallonie. Une dizaine de Gembloutois portent ce projet, désireux d'allier leur intérêt pour la protection de l'environnement et leur passion pour la musique électronique. D'autres noms seront annoncés les 6, 13 et 20 mai prochains. Toutes les infos et les tickets sur le site officiel de CenoBeats.
Julie Mouvet

Recommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.