
Le 21 septembre, le Wally Gat Rock sera de retour à Gembloux pour sa 21e édition. Au programme, quelques groupes de la région et des valeurs montantes de la scène pop-rock belge.
Le rendez-vous est pris le 21 septembre prochain sur l'Esplanade de l'Hôtel de Ville dès 18h. Les Dompteurs du Vent ouvriront le bal. Il s'agit d'un groupe formé par des jeunes du quartier A Tous Vents. Ils vous proposeront des compositions musicales originales dans un style Rap Old School.
Place ensuite à Néon dès 18h30. Un groupe formé fin 2016 à Louvain-la-Neuve autour d'un répertoire varié de compositions et d'arrangements entre James Bond, Rock gras et Pop Funk.
A 19h40, Annabel Lee montera sur scène. Un projet né également en 2016 , à Bruxelles cette fois, dans un style Garage Pop, avec parfois une touche de Punk ou de Grunge.
C'est ensuite un groupe bien connu du public gembloutois qui se produira, Alaska Gold Rush, dès 21h. Un duo Folk alternatif dont le chanteur est originaire de Sauvenière. Nous avions déjà consacré plusieurs reportages au groupe, voici l'un d'entre eux.
Tête d'affiche du festival, le groupe Pop fondé et produit par les frères Chainis, Abel Caine, sera au Wally Gat Rock dès 22h25. Après avoir sorti leur premier album « Miracles » en 2017, le groupe est de retour avec un tout nouveau titre « She Burns », à écouter ci-dessous.
A 23h50, vous pourrez profiter d'un DJ Set de Jarod. La Barbe Mobile Concept DJ et DJ Sonar seront également de la partie. Tout comme le groupe de break dance liégeois Prizon Break Rockerz.
Rendez-vous sur l'événement Facebook pour plus d'informations.

Recommandations
Image

Ce soir on sort - 31/05/2023
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les cercles et clubs locaux peinent à recruter du sang neuf
Qu'ils soient collectionneurs, amateurs de photographie ou historiens, tous cherchent à transmettre leur passion. Mais la relève manque à l'appel. A Chastre, le CHERCHA peine à recruter. Pareil pour l'Agrophot de Gembloux dont les membres ne se renouvellent pas.
Image

Un concert d'orgue et de cornemuse pour l'asbl Philanthr'Orgues
Les pierres de l'église de Sauvenière ont résonné au son de l'orgue... et de la cornemuse ! Une association singulière, mais pas dénuée de sens quand on sait que les sonorités de ces deux instruments si différents, se marient, pourtant, à merveille.