Des élèves de 6e primaire découvrent le secondaire à l'athénée royal de Gembloux

par
|

L'athénée royal de Gembloux a accueilli des élèves de 6e primaire pour leur faire découvrir le quotidien de l'école secondaire. Horaires, cours, professeurs,... Dans quelques mois, ces élèves passeront à "l'école des grands". Ils sont priés de faire leur choix avant le 10 mars.

Johan, Noé et Ilyès sont élèves en sixième primaire à l'athénée royal de Gembloux. Ce lundi est une journée particulière pour eux : ils passeront la journée de l'autre côté du bâtiment, dans la section secondaire. Réunis au réfectoire avec des enfants provenant parfois d'autres écoles, ils écoutent les consignes avant de s'ébranler pour un marathon dans les couloirs de l'école.

La direction a prévu de leur faire vivre des journées en immersion. Des journées accélérées : les périodes ne durent que 25 minutes, pour permettre de découvrir un maximum de professeurs et de matières. Sciences, langues germaniques, informatique notamment figurent au programme de la matinée. L'après-midi sera consacrée à l'éducation physique. L'athénée royal veut mettre toutes les chances de son côté, pour attirer de nouveaux élèves.

Inscriptions : c'est le moment !

Car la période d'inscriptions va bientôt débuter, pour ces jeunes de onze-douze ans. Leurs parents vont recevoir un formulaire unique d'inscription sur lequel ils devront apposer le nom de l'école prioritaire pour l'année prochaine. La remise du précieux document devra se faire entre le 6 février et le 10 mars. Autant bien choisir !

En cette période, chaque réseau s'abstient d'aller chasser sur les terres de l'autre. L'athénée royal n'accueille que les élèves de l'enseignement officiel : ceux des écoles communales de Gembloux, notamment. Au total, quelque 150 enfants auront ainsi visité les classes de l'athénée royal.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le secteur vert en démonstration à Gembloux

Le secteur vert en démonstration à Gembloux

Le 2e Salon des Métiers du Secteur Vert s'est tenu ce dimanche à Gembloux. Un lieu où les étudiants et le grand public ont pu côtoyer les professionnels de l'horticulture et de la sylviculture.