Une nouvelle ligne Express entre Gembloux et Charleroi dès septembre

|

Quatre jours de plus pour le chantier de Beuzet sur la N4

Dès le 1er septembre 2022, la ligne Express E83 proposera 14 allers-retours par jour entre Gembloux et Charleroi. ligne Express E83 Un aller-retour par heure, entre 6h00 et 20h.

Les 4 arrêts à Gembloux de la ligne E83

Cette ligne Express emprunte essentiellement la N29. Généralement, il y a un arrêt par entité. Mais ici, il y aura 4 arrêts sur Gembloux :
  • Corroy "Bruynettes"
  • Grand-Manil "Clos Normand" (Avenue Bedoret => accès à l’ITH)
  • Grand-Manil "Rallye" (accès au centre-ville et établissement scolaires)
  • Gembloux-Gare

Les 2 arrêts à Charleroi de la ligne E83

A Charleroi, les arrêts se situeront à Gilly Soleilemont, et à Charleroi Sud. Attention, le bus ne s'arrêtera donc pas à l'aéroport de Charleroi. Cette ligne vient compléter le dispositif des lignes Express, après le lancement en 2019 (et l’augmentation de la fréquence en 2020) de la ligne E5 Namur-Nivelles avec les arrêts de Mazy et Créalys et au printemps 2022 de la ligne Gembloux – Louvain-la-Neuve – Wavre qui s’arrête à la gare, aux 4 coins et à Ernage.

Une bonne nouvelle pour les Gembloutois

C’est assurément une bonne nouvelle pour les Gembloutois et l’élargissement de la palette des alternatives à l’automobile au quotidien pour rejoindre les écoles ou la Gare de Gembloux. Le déploiement de ce réseau de lignes Express est indépendant de la réorganisation des lignes du bassin de Gembloux et communes avoisinantes qui a fait l’objet du processus "Mobili" et des panels citoyens dont les études doivent être finalisées par le TEC et dont la mise en œuvre effective est toujours escomptée pour l’été 2023.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

TEC : Gembloux à moins d'une heure de Charleroi